Enlèvement d’épave à Pau et ses alentours :
tous véhicules

Accidenté ou usé, votre véhicule n’est plus en état de circuler. Les frais de réparations sont trop élevés ? Ou un expert missionné par votre assureur a rendu son verdict : il a été classé « véhicule épave » car irréparable. Il est déclaré VHU, Véhicule Hors d’Usage. Que faire ?


Recyclez-le en respectant la législation en vigueur. Appelez A.D.R.A, expert en dépannage auto et en enlèvement d’épave, tout simplement. Nous vous débarrassons de tous vos véhicules légers, utilitaires et deux-roues épaves. Et ce, gratuitement, dans un rayon de 15 km autour de Pau. 

Débarrassez-vous de votre épave

Véhicule inutilisable ?
Votre épaviste à votre secours 

Aujourd’hui, c’est décidé ! Vous vous occupez de votre véhicule inutilisable laissé à l’abandon dans votre terrain. Vous y tenez à cette voiture. Mais les faits sont là. Le devant est complètement arraché. Le pare-brise est en morceaux. La carrosserie a l’aspect brûlé. Trop ancienne ou irréparable. Il faut vous rendre à l’évidence : vous devez vous en séparer.

Appelez A.D.R.A. pour nous demander un remorquage auto. Un coup de fil. Une remise de documents administratifs. Et à l’aide de notre dépanneuse, nous passons récupérer votre épave dans la journée. 

Enlèvement d’épave voiture, scooter, utilitaire… Les formalités administratives

Véhicules légers, utilitaires ou encore deux-roues… Pour l’enlèvement de votre épave, veillez à vous munir de :

  • la carte grise du véhicule,
  • une copie de votre carte d’identité (si la carte grise est au nom de plusieurs titulaires, il faudra également qu'ils fournissent leur carte d'identité),
  • Un certificat de non-gage administratif du véhicule datant de moins de 2 semaines.

 

De notre côté, avant enlèvement d’épave, nous vous fournirons un certificat de cession pour destruction.

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à !  

Enlèvement d’épave :
le déroulé de la procédure 

Une fois remorqué jusqu’à notre garage auto, nous passons tout d’abord votre véhicule au service de dépollution. C’est-à-dire que nous enlevons tous les fluides (essence, liquide de frein, huiles, fluides de climatisation, etc.) et toutes les matières non biodégradables, comme les pneus.

Dans un second temps, nous réalisons son démantèlement. Il s’agit là d’un travail complexe qui consiste à extraire les matières premières et à récupérer les métaux présents dans le véhicule ainsi que tous les circuits imprimés et pièces électroniques.

Enfin, nous prenons aussi le relais pour la suite. Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives.

Share by: